Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal ®

20190622_201740
20190622_201722
20190622_201750
20190622_201802
WEB_NO_French_Weoffer.Stamp_2016

Qu'est ce que le Neurofeedback Dynamique?

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® s'appuie sur deux propriétés du cerveau et du système nerveux central:

  • la plasticité neuronale c’est à dire la capacité du cerveau à modifier ses circuits neuronaux

  • l’homéostasie c’est à dire la capacité du cerveau et de l'organisme à s’auto-réguler, à rechercher la résilience et la flexibilité pour s'adapter le plus possible à son environnement.

 

L'action de Neuroptimal® est de travailler directement en lien avec le cerveau et donc le système nerveux central qui, quand ils sont dérégulés, produisent des troubles comme le stress chronique, l'anxiété, les troubles du sommeil, les troubles de la mémoire, l'irritabilité, les migraines et céphalées, les troubles de l'apprentissage, les douleurs chroniques..

Il va donc pouvoir améliorer divers problèmes d'ordre physique, psychique et/ou émotionnel. Il potentialise et améliore vos performances personnelles, professionnelles, académiques, sportives ou artistiques. Les effets ressentis sont de différents ordres, le Neuroptimal ®:

  • procure un bien être général,

  • apporte un meilleur sens de l’organisation,

  • apporte un meilleur rendement et productivité, 

  • aide à mieux gérer le stress et à promouvoir la relaxation

  • aide la gestion du sommeil

  • aide à améliorer l’acuité mentale

  • aide à devenir plus souple et plus résilient ce qui facilite la gestion de vos problèmes

  • aide à se sentir plus confiant et stimule l'estime de soi 

  • aide à promouvoir un mode de vie sain

  • améliore la capacité d’apprentissage, le suivi des instructions, la concentration et l'attention, la résolution de problèmes, le multitâche, la gestion des ressources, la logique, la reconnaissance des formes ou la coordination œil-main


Après plus de 20 ans de recherches dans le domaine des neurosciences, le  Dr. Valdeane Brown et le Dr. Susan Brown Cheshire, les fondateurs de Zengar, et psychologues cliniciens ont développé ce système sûr et efficace considéré comme étant la forme la plus évoluée et la plus aboutie de système de neurofeedback disponible aujourd’hui.  

NeurOptimal® est un type de biofeedback utilisant l'EEG (mesure de l'activité électrique des neurones) en temps réel du cerveau. Il travaille dans 8 bandes de fréquences et sur 20 cibles à la fois pour chaque hémisphère cérébral. Le logiciel s’intéresse aux variations brutales d’amplitude, "turbulences". Grâce à 5 capteurs fixés au niveau de votre tête, l’activité neuronale est mesurée 256 fois par seconde. Ces capteurs sont reliés à un encodeur qui amplifie le signal et le transforme en signal digital lisible par le logiciel. Quand ce dernier détecte "une perturbation naissante ou turbulence" il en informe le cerveau par rétroaction par l'intermédiaire d'une interruption auditive ou visuelle (feedback négatif). Cette rétroaction ou "feedback" permet au cerveau de s'auto-corriger afin de fonctionner plus efficacement. L'association de cette turbulence et de cette interruption déclenche les mécanismes de la neuroplasticité, caractéristique naturelle du cerveau consistant à se modifier en permanence. Ce feedback a une signification propre à votre cerveau, puisque c’est lui même qui provoque ces interruptions. Le processus est entièrement dirigé par le cerveau lui même. 

 

Au fil des sessions (entre 6 et 10 séances), les liens dysfonctionnels vont être abandonnés par élagage synaptique, au profit d’autres liaisons neuronales plus efficaces grâce à la neurogenèse. Votre cerveau se réorganise, plus résilient et flexible, apprend à mieux fonctionner et à s'adapter à son environnement.  

Non invasive et sans effets secondaires,  cette forme innovante de neurofeedback n'est pas un traitement médical, mais un entraînement pour le cerveau. Accessible à tous et à tout âge, cette méthode permet à tout cerveau d’apprendre à mieux s’auto-réguler.  L'entrainement se fait sans aucun effort, sans douleur et sans risques ne nécessite pas d'évoquer son passé ou ses vécus traumatiques. 

Bien que NeurOptimal® ne soit pas un traitement médical, beaucoup ont éprouvé des soulagements de symptômes physiques, mentaux, et émotionnels. Les managers ou dirigeants d'entreprise, les athlètes professionnels, étudiants et musiciens ont également connu une performance et une créativité améliorées.


Le Neuroptimal® est un entrainement cérébral et peut être considéré comme faisant partie de votre programme de mise en forme: bien manger, entraînez votre corps, respirez avec la cohérence cardiaque et entraînez votre cerveau avec Neuroptimal®

Comment se passe une séance?

Lors d’une séance d’entraînement du cerveau avec NeurOptimal®, vous avez deux capteurs sur la tête et des pinces sur les oreilles qui enregistrent l’activité électrique de votre cerveau. Vous êtes assis dans un fauteuil confortable et vous écoutez de la musique relaxante ou regardez un film. Grâce à de brèves interruptions dans la musique, NeurOptimal® communique avec le cerveau, en lui faisant savoir ce qu’il vient de faire. Ces interruptions invitent le cerveau à s’auto-réguler vers un modèle plus naturel, détendu et efficace. Après une séance de 33 minutes, vous vous sentez régénéré, détendu, et dans un état de présence mentale supérieure.

Liens vers des vidéos explicatives et témoignages:

https://www.youtube.com/watch?v=undoxgH3uos

https://www.youtube.com/watch?v=qg1BfBMl0SE

https://www.youtube.com/watch?v=V94gOOTYLhs

https://www.e-sante.fr/neurofeedback-dynamique-quels-resultats-s-attendre/actualite/335

 

https://www.e-sante.fr/neurofeedback-neuroptimal-aider-son-cerveau-mieux-fonctionner/actualite/335

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2018 by Valérie Morales. Proudly created with Wix.com