La Cohérence Cardiaque

La Cohérence Cardiaque est un état particulier de la variabilité de la fréquence cardiaque qui permet d'équilibrer le système nerveux autonome et la gestion émotionnelle. Il s'accompagne de nombreux effets physiologiques, biologiques et psychologiques, en particulier dans le domaine du stress et de ses effets sur l'organisme. 

La personne est dans un état de recentrage et de stabilité physiologique et émotionnel induit par une pratique respiratoire particulière, simple à assimiler et à mettre en place. 

La Cohérence Cardiaque s’adresse à tous, elle est sans aucune contre-indication et ne peut induire aucun effet indésirable.

Les effets d’une pratique régulière de Cohérence Cardiaque sont généralement constatés rapidement, après quelques jours à quelques semaines. Les effets bénéfiques documentés sont d’ordre physiologiques, psychologiques, hormonaux et émotionnels principalement dans le domaine du stress, des difficultés d’adaptation et des pathologies qui en dérivent. 

J'utilise la cohérence cardiaque comme outil de gestion des émotions et du stress pendant la phase de stabilisation en EMDR.

© 2018 by Valérie Morales. Proudly created with Wix.com